Retour à chaud !
- Niko
- 21 sept. 2021
- 3 min de lecture
Petit résumé de ce Bol d'or 2021

Bonjour à tous…
Bien 3 jours pour se remettre de ce Bol d’Or Classic riche en rebondissements où la joie et la déception ont été présentes mais toujours, et on dit bien toujours, une cohésion, une entraide, des parties de rire, des encouragements dans notre team avec des personnes soudées et ça, on ne nous l’enlèvera jamais…
Ça a commencé pendant les essais libres avec un petit souci de vitesse de pointe, on ne prenait que 262 km/h chrono maxi sur le mistral… Ca venait de la pompe à essence et du filtre à essence. Surement dues aux mousses de réservoir. Démontage du réservoir, on enlève les mousses, nettoyage, changement de la pompe à essence, on remet les mousses et tout rentre dans l’ordre.
On se prépare à partir pour la première séance des qualifications, on met la moto en route et la moto se met à fumer… Extincteur à proximité, on éteint le départ du feu… On démonte, ça vient de la rampe de carburateurs. On change la rampe, on remet tout en place, ça nous prend environ 20 minutes, la qualification d’ Hervé Looping est passée, il y a celle du lendemain et Jean-remy Soula part pour sa qualification le couteau entre les dents sur une piste séchante et 3ème temps au général et 3ème meilleure vitesse de pointe avec 280,5 km/h sur le Mistral… La moto fonctionne à merveille… Les essais de nuit se passent bien…
Après les péripéties de la veille, on décide d’assurer la deuxième qualification sans prendre de risque et nous terminons P12 sur la ligne de départ.
La première manche en l’occurrence la course de nuit arrive, nous sommes gonflés à bloc et nous terminons 14ème au général et 3ème des 1000. Le podium 1000 est en ligne de mire.
Malheureusement Hervé Looping chute d’une trottinette dans la nuit et s’ouvre l’arcade, se blesse au poignet droit avec quelques contusions. Centre médical, etc…
Samedi, levé à 7h00 pour la manche de jour, Hervé Looping n’arrive quasi plus à bouger le poignet. Il ne peut pas prendre le départ. Jean-remy Soula s’y colle. Le ravitaillement arrive, impossible pour Hervé Looping de prendre le relais, Jean-remy Soula repart. Après une heure de course on est 11ème au général et 1er dans notre catégorie. Deuxième ravitaillement toujours le même, il triple. CHAPEAU L’ARTISTE car quand il revient au stand pour laisser le guidon à Hervé Looping pour qu’il fasse au moins un tour pour ne pas être disqualifié, on est 11ème au général et 1er de notre catégorie. Malheureusement on repart trop tard, on passe le drapeau à damiers dans la pitlane et en bout de pitlane, on ne peut pas rentrer sur la piste car drapeau rouge, on est disqualifié.
C’est d’autant plus rageant que le deuxième qui monte sur le podium a parcouru 99 tours alors que de notre côté on en a parcouru 100 !!!...
Au final, grosse déception pour toute l’équipe, on a encaissé mais en 2022, on reviendra encore plus fort avec une motivation décuplée et le couteau entre les dents.
Notre team n’a que 2 ans. On apprend de nos erreurs, elles nous servent de leçons et nous aident à être encore plus fort.
Merci à tous nos sponsors de nous avoir fait confiance en 2021, un grand merci également aux bénévoles du paddock G et merci à vous tous de nous suivre et de nous encourager.
On se retrouve bientôt…
“On lâche rien !!.”
Commentaires